feulefeu

FEU LE FEU

Vendredi 21 juin 2019 à 13:22

Tombeau : "Naître ou ne pas naître, telle était l'unique question. Tu es là, Abysse, tu as déjà fait tous les choix".

Tu scrutes mon silence, accommodant tes yeux à mon corps flou.

Tombeau : "Ici-bas, nous sommes tous reliés par la même réponse. Naître. Le choix de l'humeur, du tendon. Le choix de la viande. C'est ce qui nous lie. S'incarner. Nous l'avons tous choisi. Maintenant, il faut... l'interpréter".

Scène de sable, de souffle. Odeurs de carne, carne. Ton habit de lumière contre ma robe d'amarante. Sommes-nous prêts à toréer ensemble ?

Abysse : "On dit que les absents ont toujours tort, Tombeau, mais peuvent-ils avoir raison, ceux qui ont choisi de ne pas naître, de ne pas se déployer dans l'expérience de la vie, de la viande ? Peuvent-ils avoir fait le meilleur choix ceux qui restent spectateurs et ne pénètrent jamais dans l'arène ?"

Tombeau : "Je ne sais pas, Abysse. Mais je ne le crois pas".

Je pressens déjà que c'est dangereux, de jouer avec toi. Que tu peux renverser ma vie. Et que je peux renverser la tienne. Finirons-nous charognes ? 
Pourquoi est-ce qu'on s'approche ? Pourquoi est-ce qu'on s'accroche ? Pourquoi est-ce qu'on s'habite ? Pourquoi est-ce qu'on s'abrite ?
Je ne sais pas.

Mais tu décides de me tendre l'amour.
Face à la mort.
Ce jour-là.
Et ceux d'après, aussi.

Pendant que moi, je serre mes doigts autour de piques et banderilles, parée pour le premier tercio. Ne pas baisser la garde, comme l'ordonne mon père. Jamais. Dessiner des arabesques face au vide.
Et transpercer une à une les écorces de ton coeur.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://feulefeu.cowblog.fr/trackback/3279609

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast